Atelier Sauvage – Le Nouveau Duo Français d’Artisans Designers

Depuis quelques mois la capitale accueille un nouvel atelier de design artisanal inspiré et magnétique. Paul Demarquet et Albane Salmon s’unissent en septembre 2015 pour porter un projet de création simple, sincère et joyeux.

Atelier Sauvage naît d’une ambition commune: créer un atelier de design artisanal qui propose des pièces uniques aux lignes pures, souvent inspirées par la nature, et toujours fabriquées à la main à partir de matières simples et organiques.

Tous deux originaires du sud de la France, Paul et Albane se rencontrent autour des établis de l’Ecole Boulle. Des projets communs se dessinent rapidement et la vision d’un design décomplexé et épuré les rassemble au-delà de l’apprentissage. Une première collaboration voit le jour à travers la création d’une table basse unique au piétement incliné, composée de béton et de bois brut. « Un travail sur le déséquilibre évoquant l’imposante légèreté des paysages rocheux sculptés par l’érosion. »

Ensemble, ils se lancent dans l’aventure d’Atelier Sauvage. Un atelier à taille humaine qui leur permet de fabriquer à quatre mains des créations aux courbes sobres et épurées, largement inspirées par la nature et le retour aux matières simples telles que le bois, le métal, la pierre, le béton ou le verre.

Paul et Albane proposent ainsi des pièces charismatiques autour d’un design primaire, instinctif et sauvage. Avec chaque meuble ou objets décoratif créé dans leur atelier, ils défendent une conception purement artisanale et privilégient la recherche d’émotions positives à travers les volumes géométriques, les couleurs et les textures.

“Un paysage aimé, assimilé puis retranscrit. Des formes brutes et des volumes primaires. “ Bercés au rythme des calanques et des montagnes, les fondateurs d’Atelier Sauvage font de chacune de leurs créations un hommage à la nature, abrupte, dure, mais riche et colorée, du Sud de la France. Ils célèbrent en duo la vie, “la bonne vie” à travers des créations modernes, énergiques et engagées.

Les meubles et objets décoratifs, proposés en pièces uniques ou en éditions limitées, sont actuellement distribués en galeries de design ou directement sur le site Internet d’Atelier Sauvage.

Pour en savoir plus sur Atelier Sauvage, cliquez ici.
Photos: Laura Bonnefous

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire