Hi-Tech >>> Audio Grande Classe Chez Ferguson Hill

Audio Grande Classe Chez Ferguson Hill.

Crée en 2003 par Timithy Hill, ingénieur en aéronautique, la société indépendante basée en Angleterre Ferguson Hill spécialiste dans l’appareillage audio de salon, présente depuis 2003 sur le marché du hi-fi ses enceintes hautes performances au design très épuré. La première enceinte model FHOO1 type 2,1 d’une taille approchant tout de même les 1,60m de haut pour presque 1m de large; est un produit destiné au marché de la Hi-fi de salon grand luxe. Modèle proposé à 26,000 dollars US sois environs 18,000 euros !

Mais Ferguson Hill ne se limite pas a des enceintes aux prix hors d’atteinte pour les petites bourses. En effet suite aux nombreuses critiques publiées par divers magazines spécialisés, et en réponse à la sortie de l’Ipod de Apple, une série plus petite destinée à un usage de bureau et non plus à un usage de salon, a vue le jour peu de temps après. Le design de ce kit 5.1 reste sensiblement le même que le produit original. Le prix en revanche baisse de beaucoup (comptez tout de même 700€ pour le kit ) et semble s’harmoniser à la perfection avec le reste des produits Apple, eux aussi possédant un design et une esthétique très épurée.

Après plusieurs tests réalisés par ces mêmes magazines spécialisés dans le hi fi, il est intéressant de constater qu’en plus d’être de beaux objets, ils sont également des objets de qualité.
La restitution du son est pour ainsi dire parfaite. Réalisé avec le plus grand soin et l’importance que nous connaissons bien à nos amis anglais pour le détail !

En savoir plus : Ferguson Hill , Le journal du geek


Laisser un commentaire