Auka, contraste et expression graphique par Maja Bøgh Vindbjerg pour WOUD

Quand il s’agit de mettre en valeur des plantes au sein de son intérieur, de nombreuses questions peuvent se poser en termes notamment de support. La designer Maja Bøgh Vindbjerg, du Studio NUR, propose une solution qui prend la forme d’un support de plantes minimaliste et élancé.

« Auka a été créé avec le désir de construire un support de plantes à la fois beau et fonctionnel. Designé afin de trouver sa place dans de nombreux halls et salons, Auka soulève délicatement les plantes, paraissant ainsi les faire flotter à quelques centimètres du sol », explique la designer.

Les lignes simples et épurées du support se mêlent harmonieusement avec les formes organiques des plantes, placées sur un fin plateau. Le contraste est encore renforcé par l’utilisation d’acier pour ce support, s’opposant ainsi au côté naturel des plantes. « La construction présente des possibilités variées en termes de couleurs, ou en ajoutant d’autres matériaux comme du marbre ou du bois au plateau bas », poursuit Maja Bøgh Vindbjerg.

Auka est une solution fonctionnelle pour présenter ses plantes de façon élégante. D’une hauteur de 610 mm pour une largeur et une longueur de 365 mm, et un poids total de 3 kg, Auka est ainsi facile à déplacer pour changer l’atmosphère d’une pièce à l’envi.

En savoir plus sur WOUD


Galerie


Laisser un commentaire