Aura, luminaire en pierre d’onyx blanc par le talentueux studio mexicain EWE

À la rédaction, nous sommes friands des incroyables réalisations du studio EWE basé à Mexico, en témoigne notre article sur la collection Alquimia. Et cette nouvelle création, baptisée Aura, vient tout simplement confirmer notre vif intérêt !

Pour ce projet, EWE poursuit son exploration des éléments religieux, des objets et des lieux de culte dans notre culture. Le luminaire Aura est construit à partir de quatre formes géométriques en croissant, qui ressemblent aux arcs des autels et des églises de l’époque coloniale.

Les quatre cupules sont sculptées à la main dans de l’onyx blanc et placées à moins de 4cm de décalage. La calcédoine veinée est pleine de tourbillons et de motifs naturels propres à l’onyx. Le tout repose sur une pierre volcanique rouge, Tezontle, qui est utilisée au Mexique depuis l’époque préhispanique pour la construction de pyramides. L’éclairage est construite à l’intérieur de la pierre terreuse, qui dirige la lumière vers le haut, entre les quatre couches d’onyx, créant une aura de type halo autour des structures.

Aura, Onyx blanc et tezontle – 110 x 70 x 55 cm – Édition de 10 exemplaires + 2 épreuves d’artiste

En savoir plus sur EWE Studio


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 10 avril 2020
  1. Par Clément B |

    Bonjour.
    Bel objet, sans aucun doute.
    Par contre l’utilisation de disques à tronçonner métal, sans carter de protection et sans gants c’est plus que moyen. Il ne faut pas cautionner des choses pareilles sous prétexte que cela illustre un « savoir faire ». Dans nos ateliers et usines françaises si un ouvrier ou artisan reproduit la même chose soit c’est le blâme soit c’est la porte. Et c’est une bonne chose, parce quelqu’un qui travaille de cette manière ne gardera pas le même nombre de doigts toute sa vie.
    Cordialement.
    Clément B, lecteur de longue date.