B-and-Bee, solution de couchages empilables

Ce nid d’abeilles modulaire composé de cellules en bois est la création de designers belges. Ces derniers ont trouvé une solution pour éviter aux festivaliers de dormir dans des tentes.

Chaque cellule hexagonale (alvéole) abrite un couchage, avec un lit king-size qui peut se transformer en canapé, et un espace de rangement en dessous. Casier, lumière et source d’alimentation sont également inclus dans les cellules vêtues de mélèze. Elles peuvent être empilées pour un gain de place. B-and-Bee peut être configuré rapidement, n’importe où et en utilisant un très faible encombrement. Un tissu qui se déroule protège les occupants contre les éléments et assure un peu d’intimité. Il peut être laissé ouvert pour permettre à l’air d’entrer ou permettre aux utilisateurs de regarder les performances de l’intérieur. B-and-Bee est actuellement testé au Gentse Feesten en Belgique. Peut-être bientôt dans tous les festivals à travers l’Europe… Bonne alternative lorsque l’on souhaite un peu plus de confort que la simple tente, non ?

Pour en savoir plus sur B-and-Bee, cliquez ici.
Photos: © Hannes Geipel, Achilles Design

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 25 juillet 2014
  1. Par verbruggen |

    vraiment une bien belle construction fonctionnelle. A l’approche de l’hiver et des nombreux sans abris une solution intéressante avec l’ajout d’un système de chauffage plus le rajout d’une structure isolante sur l’ensemble des couchages ^^ un investissement à « imposer » à chaque ville en fonction de ses besoins en couchage.