Bahut B U K par Guillaume Ji Delugré

Jeune designer autodidacte, Guillaume Ji Delugré nous a contacté pour nous présenter sa première création, un bahut/enfilade, nommé B U K. L’essence de son travail s’articule autour de la relation entre l’ombre et la lumière.

Ce que dit le designer: « Métaphore émotionnelle, incandescente, cette relation réveille les souvenirs comme elle provoque des songes. Immatérielles, ces deux entités indispensable à l’appréhension de toute chose nous offre plus qu’un monde à vivre et à ressentir. Dépassant la simple notion esthétique, elle nous offre une renaissance perpétuelle. C’est avec ces faisceaux d’intention que j’ai pensé, imaginé B U K. Au détour d’une relecture de WOMEN (de Bukwoski justement) qui concentre si bien cette « furieuse folie ordinaire » qui régit nos vies, cette complexe relation entre l’ombre et la lumière, la joie et la misère. J’ose croire qu’il offre une réflexion abstraite et subjective aux regards de chacune et chacun d’entre nous. »

Réalisé par l’atelier ESTAMPILLE52 (au Viaduc des Arts à Paris), en chêne massif de France simplement ciré, il est le fruit d’une méthode de production élaborée qui valorise l’héritage et les traditions d’un savoir faire artisanal tout en faisant appel à des techniques innovantes.

Pour en savoir plus sur Guillaume Ji Delugré, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire