Balance, une collection qui défie les lois de l’équilibre par Joel Escalona

Le designer mexicain Joel Escalona a présenté sa collection Balance il y a quelques jours à l’occasion du Zona Maco, le plus important salon d’art et de design contemporain d’Amérique Latine.

Cette collection se compose de 10 pièces de différents matériaux (argent, verre, marbre, cuivre, bois, pierre de lave, céramique, argile, étain et obsidienne) mais pour lesquels le designer a utilisé la même typologie.

Chaque pièce a été produite par le biais de diverses techniques artisanales et technologies industrielles mexicaines que Joel a explorées à différents moments de sa carrière. Travaillant avec des clients aux États-Unis, au Mexique, en Europe et en Asie, Joel se positionne comme l’un des designers les plus influents de la scène mexicaine grâce à des projets variés, industriels comme artisanaux. L’équilibre est la conjonction de ces deux aspects du travail du designer. Balance est un aperçu des capacités industrielles du Mexique ainsi qu’un portfolio du travail de Joel en tant que designer. Cette collection renvoie à la diversité qui peut être générée dans la création en partant du même concept.

En savoir plus sur Joel Escalona
Photos: courtesy of Joel Escalona


Galerie


Laisser un commentaire