Barbry, série de tabourets et de tables d’appoint d’Aurélien Barbry pour Fredericia

Après ses débuts dans le cabinet d’architecture de Jean Nouvel, Aurélien Barbry s’installe en 2008 à Copenhage où il fonde son studio de design. Guidé par un souci constant de renouveler la fonction et l’usage des choses, Aurélien Barbry s’attache à créer des objets tournés vers la simplicité et l’évidence de la forme.

Les pièces de la collection Barbry sont créées à partir de modules en acier plié en trois tailles, qui sont combinés pour former la base. Le tabouret de bar mélange toutes les tailles, et ainsi des repose-pieds à différentes hauteurs se créés où deux modules en acier se rencontrent. Les tables d’appoint, quant à elles, utilisent des modules en acier de la même taille pour la base.

Le Barbry Stool est couronné d’un siège en contreplaqué avec ou sans rembourrage. Avec ses multiples repose-pieds à différentes hauteurs, le tabouret a un caractère accueillant et permet aux personnes de différents âges de l’utiliser.

Les Barbry Tables sont recouvertes d’un plateau en chêne massif. Lorsque deux tables de différentes hauteurs sont combinées, les dessus-de-table se glissent l’un en dessous de l’autre comme des tables gigognes.

La collection Barbry convient à la fois aux résidences privées, aux restaurants et aux bars. La parenté entre le tabouret de bar et les tables d’appoint permet d’accentuer la connexion entre le bar et le salon.

En savoir plus sur Aurélien Barbry & Fredericia


Galerie


Laisser un commentaire