Batel par Frédéric Saulou

Designer et architecte d’intérieur, Frédéric Saulou est actuellement indépendant et développe des projets aussi bien en design, qu’en architecture et scénographie.

L’expérimentation et la recherche priment sur son travail et accompagnent sa démarche quotidienne afin que chaque projet soit pensé comme une sculpture à part entière entre la simplicité et la technicité.

Nous vous présentons Batel, un mobile en suspension permettant de modifier et de régler l’éclairage ambiant selon les envies. Il fonctionne sur le principe du contrepoids qui permet d’ouvrir, d’entre-ouvrir ou de fermer l’abat-jour afin de proposer un éclairage direct ou indirect. Le luminaire s’inspire de la métamorphose zoologique, processus au cours duquel l’animal peut changer de forme et même de sexe. Batel est conçu tel un mobile, il est en mouvement au gré des courants d’air et de la manipulation du mobile. Cet abat-jour au dessin traditionnel se divise en deux parties lumineuses et autonomes pour former de nouvelles formes plus inattendues au cours de sa transformation.

Pour en savoir plus sur Frédéric Saulou, cliquez ici.
Photos: © Scheinkmann Xavier

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 20 avril 2015
  1. Par Savannah Bay Gallery |

    Excellent travail! Designer très talentueux 🙂
    Nous sommes d’ailleurs fiers de représenter ses pièces sur notre galerie: http://www.savannah-bay.com