BELLS par Camille Meire & Marie Laillé

On ne vous présente plus Camille Meire, artisan-designer et fondatrice du studio KMR, spécialisée dans les objets et luminaires en bois (pour retrouver tous les articles, cliquez ici). Camille nous a gentiment fait parvenir ses dernières créations, intitulées Bells.

Bells est une collection de suspensions provenant de recherches entre le bois et la céramique. Elles sont fabriquées en porcelaine pour la finesse et la diffusion de la lumière, et en différents types de bois pour ce qui est de la structure et des éléments de liaison.

Les « Bells » sont autant brutes que délicates, elles ont gardé toutes les traces de la fabrication, comme les coutures du moulage. Elles sont toutes différentes selon les variations et les déformations qu’a subit la porcelaine à la cuisson. Elles gardent ainsi l’histoire de la fabrication de l’objet, le coté industriel et brut du moulage mélangé à la finesse et à la délicatesse du matériau qu’est la porcelaine. Motifs et couleurs apportent une délicatesse et une personnalité propre à chacune. Elles sont fabriquées à la main par KMR en partenariat avec Marie Laillé, Céramiste. Pour cette nouvelle collection, chaque lampe est unique et numérotée.

Pour en savoir plus sur Camille Meire, cliquez ici et sur Marie Laillé, cliquez là.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 18 février 2016
  1. Par Cadr'i |

    De très « Bells » créations et de très beaux matériaux .