Bienvenue chez Marie Sixtine, flagship store par l’Atelier Baptiste Legué et Sandrine Place

Baptiste Legué, 32 ans, diplômé de l’Esag Penninghen, est le fondateur de l’atelier éponyme. Ses réalisations sont variées: boutiques, bureaux, mobilier, habitations… Sandrine Place est décoratrice d’intérieur, son mantra: « penser un décor comme on raconte une histoire ».

Tous deux ont collaboré sur ce projet nommé « Bienvenue chez Marie Sixtine », Sandrine Place en tant que décoratrice et directrice artistique et Baptiste Legué en tant qu’architecte d’intérieur. Ce qu’ils disent sur ce projet:

« Il aura fallu plusieurs mois pour que le rêve prenne forme: celui de réunir au 5 rue de Charonne un flagship store, un atelier de création, un show-room et ce cocon confidentiel, ouvert aux invités de la maison.

En Clair ? Une adresse unique à Paris, où les hôtes de Marie-Sixtine (clientes privilégiés, journalistes, personnalités…) pourront se réfugier pour la nuit, ou participer le temps d’une journée à une série de rendez-vous privés. Workshop de tricot, atelier yoga, dîners pop-up, personal-shopping…

L’appartement bouscule les codes en douceur, conjuguant le chic absolu d’une suite et l’âme singulière d’un chez soi. Palette de gris et de pastels Farrow & Ball, cuisine ouverte en terrazzo, mobilier néo-scandinave, baignoire à pattes de lion… Un mix de styles et de matériaux délicats, auquel s’ajoute une sélection d’objets chinés et d’accessoires déco mis en scène dans l’appartement.

Plus loin, la chambre crée la surprise, invitant à rêver dans une cabane en bois clair et à se pelotonner sous une couverture en mohair. Car chez Marie-Sixtine, la maille donne le ton. Comme un clin d’oeil à l’ADN de la maison, le studio Whole a même imaginé un mur de pompons pour réchauffer le salon tandis que l’Atelier Poulaillon signe un tapis en trompe l’oeil et une fresque florale inspirée d’une tapisserie ancienne. »

Pour en savoir plus sur l’Atelier Baptiste Legué, cliquez ici et sur Sandrine Place, cliquez là.
Photos: © Hervé Goluza & Julie Ansiau


Galerie


Laisser un commentaire