BMW Motorrad Vision Next 100, la moto du futur !

BMW célèbre cette année son centenaire et quoi de mieux pour fêter ça que de présenter un concept étonnant de moto du futur, une moto qui sortira… dans cent an, en 2116 ! Voici donc la Motorrad Vision Next 100.

Son design est un mélange entre la moto de Tron, de Batman et d’Akira. Un carde noir assez large en forme de triangle, recouvert d’une couche mate. Sa structure Flexframe est censé assurer un meilleur maintien de la moto, elle est également pourvue d’une multitude de capteurs et d’un système d’aide à la conduite, permettant au véhicule de se rééquilibrer seul en cas de problème.

D’après le constructeur allemand, grâce à son système de guidage et d’aide à la conduite, les protections et le casque seraient inutiles !! Seules les lunettes seraient nécessaires… La moto pourra afficher plein d’informations en surimpression comme l’angle à prendre dans les virages, la trajectoire à suivre… Bref, en 2116, plus besoin de savoir conduire une moto, la moto vous dit quoi faire ! Côté motorisation, on ne sait pas grand chose à part que le moteur ferait zéro émission, pareil pour les pneus intégrant un système d’amortissement, certaines pièces et l’éclairage, BMW reste assez vague, mais le rendu est assez bluffant !

Pour en savoir plus sur BMW, cliquez ici.
Photos: courtesy of BMW

source


Galerie


Laisser un commentaire