BO Lamp, lampe de table créée par Bandido Studio en collaboration avec Cesar Núñez

Les mexicains de Bandido Studio ont collaboré avec le designer Cesar Núñez pour créer cette lampe de table, intégrant un réflecteur de lumière en forme de losange plié.

La lampe BO a été conçue de manière à ce que sa source lumineuse pointe sur la tôle pliée, fournissant une lumière d’ambiance. Grâce à l’observation et à l’expérimentation de différents matériaux, la lampe BO génère une lumière chaude et douce qui se reflète sur la feuille de métal en forme de V.

L’inspiration est née d’un processus itératif, qui consiste à observer comment la lumière est transformée par la nature – comment elle reflète et est absorbée par différents éléments. Le corps de la lampe a une finition mate pour diffuser la réflexion. Un capteur tactile caché dans la base cylindrique permet également à l’utilisateur de changer l’intensité de la lumière LED. La partie pliée, qui ressemble à des ailes ou des pétales abstraits, est attachée à la base presque à mi-hauteur. Le sommet incliné à partir duquel la lumière est émise à un angle de 45 degrés vers le centre de la ligne de pliage verticale. La lampe est disponible dans divers coloris, que Bandido Studio nomment: Champagne White, Oxford Grey et Peach Rose.

En savoir plus sur Bandido Studio
Photos: courtesy of Bandido Studio

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

3
| 22 mars 2018
  1. Par blabla |

    Du déjà vu, pour exemple en 2016 Arnaud Lapierre
    http://arnaud-lapierre.com/post/152555527991/shield-2016-vase-corian-english-green-white

  2. Par Antoine |

    Bel article

    Antoine
    https://www.creativia.fr/