Bolia présente Bronco, une collection de vases par le designer Fabio Vogel

Les vases Bronco par le designer Fabio Vogel pour la marque Bolia ont quelque chose de fortement inhabituel, surprenant et intriguant.

« J’ai travaillé avec le feu, pour créer quelque chose de nouveau, dans une démarche de questionnement sur la création et la destruction par le feu », explique Fabio Vogel.

Le verre, encore chaud, est enfermé dans un tissu ignifugé, puis soufflé-bouche. Ainsi, c’est à la fois le feu et le tissu qui créent sa forme et lui donnent tout son caractère. Chaque vase est différent, unique dans ses imperfections, placé au cœur d’une relation contrastante entre le pouvoir à la fois destructeur et créateur du feu, dans un procédé en grande partie incontrôlable.

« C’est une collection de personnages étranges, un peu humains », sourit le designer. « Cette collection créée pour Bolia est différente dans sa production et dans son résultat, les vases semblent un peu déformés, ils ont une bosse. Bronco est dans mon esprit un nom masculin, doté de résonnances à la fois fortes et étranges », poursuit-il.

Ainsi, les vases Bronco combinent l’esthétique lisse, douce et élégante du verre avec l’aspect plus traditionnel, passé, texturé du tissu. La variété de couleurs dans lesquelles ils sont proposés ajoute à leur esprit contrasté et complexe et à leur personnalité individuelle et propre, qui ont d’ailleurs permis au designer Fabio Vogel de remporter le prix Bolia Design Award en 2017.

En savoir plus sur Fabio Vogel & Bolia


Galerie


Laisser un commentaire