Borrowing for Birth, collection de meubles recouverts de mousse de silicone par Lewu

Le studio chinois Lewu vient de lancer ce mois-ci à Design Shanghai sa collection Borrowing for Birth composée essentiellement de tables et de tabourets recouverts de mousse de silicone.

Pour créer cette collection, le studio a recouvert des meubles de récupération d’une solution liquide visqueuse libérant de l’hydrogène et des bulles pour former une mousse de silicone. Le liquide coloré lorsqu’il mousse et durcit forme une coquille mousseuse qui crée un fouillis organique de nuances et de textures.

La nature erratique du matériau en silicone apporte des résultats imprévisibles. Le studio a rassemblé les meubles abandonnés trouvés sur les marchés d’occasion près de leur bureau à Hangzhou pour former la base de leur collection.

Nous essayons de donner une nouvelle vie aux choses perdues, de réfléchir à ce que c’est, d’aider les gens à avoir un nouveau regard sur les objets abandonnés. Borrowing for Birth a pour objectif d’explorer les relations entre matériaux et nature.

Lors de la création de la collection, Lewu s’est inspiré de la manière dont des phénomènes naturels tels que le corail et la mousse s’attachent à la surface des objets.

En savoir plus sur Lewu

source


Galerie


Laisser un commentaire