Botanical Collection par LEGO, créez des bouquets de fleurs et des bonsaïs à partir de composants bioplastiques

La marque danoise de petites briques LEGO vient de lancer des kits de construction qui permettent aux adultes de construire des bouquets de fleurs et des bonsaïs à partir de composants bioplastiques.

La collection se compose de deux ensembles, tous deux contenant des composants emboîtables dérivés de la canne à sucre. Le kit bouquet de fleurs contient des éléments pour construire des grappes de fleurs et d’herbes tandis que les pièces du kit Bonsaï se combinent pour créer un arbre miniature avec version floraison en option. Des kits pour construire des roses et des tulipes individuelles sont également disponibles.

« Alors que les adultes recherchent de nouvelles façons de se déconnecter des écrans et de se détendre, nous avons vu une opportunité de les aider à le faire après une journée bien remplie en créant ces magnifiques constructions botaniques », a déclaré Anderson Ward Grubb, designer chez Lego.

Les modèles terminés sont destinés à être exposés à la maison. Car oui, il était essentiel pour les designers de créer des produits qui ne seraient pas seulement amusants à construire, mais qui seraient de véritables pièces de décoration. Conçu pour permettre aux utilisateurs de créer des arrangements variés, l’ensemble Bouquet de fleurs contient 756 pièces pouvant être utilisées pour créer des fleurs, notamment des roses, des coquelicots, des mufliers, des asters et des marguerites, ainsi que plusieurs types d’herbe. Le kit de construction du bonsaï contient 878 pièces pour créer un arbre qui est présenté dans un pot rectangulaire posé sur un support à lattes effet bois. Les deux ensembles ont été conçus pour être personnalisables.

Actuellement, les briques bioplastiques ne représentent qu’une petite partie de la production de Lego, mais l’objectif de l’entreprise est de produire toutes ses briques à partir de bioplastique d’ici 2030. Anderson Ward Grubb espère que la collection botanique rassemblera les familles et présentera Lego à de nouveaux publics.

En savoir plus sur Botanical Collection de LEGO


Galerie


Laisser un commentaire