breeze of light, installation immersive par nendo pour Daikin à la Milan Design Week

Daikin est un fabricant de climatiseurs spécialisé dans les solutions de contrôle climatique pour divers espaces et environnements. En raison de l’attention unique de la marque pour la qualité de l’air, l’installation s’articule autour de l’expérience et de la sensation « d’air invisible ».

Avec un filtre polarisant superposé à un projecteur et projeté sur un autre film polarisant en forme de fleur, la lumière traverse deux couches de filtres, ce qui rend l’ombre de la fleur plus sombre que prévu. Le pivotement du filtre à 45 degrés crée une ombre plus transparente et en le faisant pivoter de 45 degrés supplémentaires, l’ombre disparaît complètement.

Afin de créer une expérience spatiale en utilisant ce principe, 115 projecteurs polarisés avec des moteurs à commande individuelle ont été suspendus au plafond. Au sol, 17 000 films polarisants en forme de fleur ont été répartis de manière calculée. Chaque fleur a été placée à une hauteur différente de sorte que tout l’espace se présente comme un paysage lisse et ondulé, comme s’il s’agissait d’un véritable jardin de fleurs.

Le mouvement des films polarisants sur les projecteurs permet un changement constant de l’intensité des ombres de la fleur, même s’il n’y a pas de changement de la quantité de lumière dans l’espace. Et même s’il n’ya pas d’air ventilé dans la pièce, les ombres semblent dues à une légère brise traversant le jardin.

En se concentrant sur un sujet invisible, l’installation offre une occasion unique de faire l’expérience visuelle de ce que nous ne pouvons ressentir que dans la vie réelle. Bravo nendo !

L’installation est à découvrir toute la semaine, jusqu’au dimanche 14 Avril 2019 à TENOHA MILANO Via Vigevano,18 Milan.

Nous sommes à Milan et nous avons eu la chance de découvrir l’installation sans aucun visiteur… Nos vidéos sont à voir sans attendre sur notre compte Instagram ou en cliquant ICI.

En savoir plus sur nendo
Photos: Takumi Ota


Galerie


Laisser un commentaire