Bruno Chaussignand Lunettes

Marque de haute lunetterie française

Née en 2003, Bruno Chaussignand Lunettes a été conçue comme une alternative aux grandes marques industrielles. Cette approche requiert un design qui vient s’associer aux caractéristiques naturelles de la personne, à son style, à son apparence. Un travail illustré par le concept de lunettes sans nez inventé par la marque.

Chaque monture est fabriquée à la main, puis polie durant trois jours pour garantir la douceur et la perfection des finitions. Les matériaux utilisés sont naturels et non laqués ce qui procure une sécurité contre tout risque potentiel d’allergie. La marque est aujourd’hui présente en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, dans un réseau d’environ 50 opticiens. Des dizaines de personnes contribuent au succès de Bruno Chaussignand Lunettes dans le monde et l’entreprise compte bien poursuivre ce développement international avec de nouvelles collections toujours plus qualitatives et créatives.

Il vient de lancer en janvier 2011 une toute nouvelle ligne, Opus. Conçue comme une série d’oeuvres d’art, elle répond à une envie croissante de produits sur-mesure et de qualité. Matières nobles et design unique : tel est le concept de la ligne. Au même titre qu’une peinture ou une sculpture, chaque Opus est un véritable support d’expression artistique pour son créateur :

«La lunetterie est un métier, mais c’est avant tout une passion créative. Le lancement d’Opus me permettra d’explorer de nouvelles pistes, de nouvelles formes, de nouvelles associations de matières et de couleurs, parallèlement au développement de ma marque et de mes collections.» confie Bruno.

Bruno Chaussignand Lunettes
1 rue en Rouan, Place Saint-Côme
34000 Montpellier

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Laisser un commentaire