Bulbing par Studio Cheha

Le studio Cheha basé à Tel Aviv, nous a contactés pour nous présenter son dernier projet. Une lampe DEL innovante qui agit comme un véritable trompe-l’oeil car elle n’est qu’en 2D et semble éclairer une forme 3D. Bulbing est réalisée grâce à une image 3D en fil de fer.

En transférant cette image sur des matériaux en 2D via un processus d’usinage laser, l’artifice apparaît. La base de la lampe est en contreplaqué de bouleau et le design variable de la lampe est réalisé à partir de feuilles de verre acrylique. On retrouve ainsi Bulbing qui signifie « ampoule » mais d’autres formes sont disponibles: ballons, crâne, spirale… Le studio a demandé un coup de main sur Kickstarter, la somme demandée a été rapidement atteinte, il semblerait que le projet soit déjà une réussite !

Pour en savoir plus sur Studio Cheha, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

5
| 28 avril 2014
  1. Par Frentz |

    Combien coûte la base et le plexis interchangeable ?

  2. Par 魏鹏 |

    Let a person look to buy

  3. Par griliot elisabrth |

    Genial! donnez moi l’adresse du magadin depositaire pour l’acheter et pouvez vous m informer du prix
    Merci

  4. Par Camille |

    Bonjour Elisabeth,

    vous pouvez passer commande en ligne, sur le site du studio:
    http://www.bulbing-light.com

    L’équipe du Journal du Design

  5. Par Emmanuel |

    Les lampes BulBing sont désormais rentrées en production et disponible en France chez ReCollection : http://www.recollection.fr/110-lampes-bulbing. Retrouvez les 7 modèles de la gamme dont les versions #SKULL et la version originale #BULBING