Bureau 205 signe l’identité graphique de la Biennale internationale design Saint-Étienne 2017

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez qu’on attend chaque nouvelle édition de la Biennale internationale design Saint-Étienne avec impatience et celle de 2017 s’annonce tout aussi passionnante que les précédentes !

« Working Promesse, les mutations du travail » est le thème de cette nouvelle édition. Bureau 205 a conçu l’identité graphique de la communication afin de suggérer les nombreuses questions qui y seront soulevées: le travail digital, l’opensource, le communautaire, le co-working, l’entreprise du futur, le groupe…

La notion de travail est en question. Hier, elle était associée à celle d’entreprise, de marque, mais aujourd’hui davantage à celle de projet, de production, de partage. Working Promesse est “illustré” par deux initiales W et P – possibles logotypes – dont les formes graphiques peuvent aussi suggérer les nombreuses questions soulevées lors de la Biennale.

On doit la direction artistique et la conception du langage visuel de la manifestation au Bureau 205. La déclinaison des objets et documents a été assurée par le service communication de la Cité du design.

Pour en savoir plus sur Bureau 205, cliquez ici et sur la Biennale, cliquez là.


Visuel de la Biennale, affiche 120 x 176 cm


Galerie


Laisser un commentaire