Bureau l’Héritage par l’ébéniste designer Thomas Dumoulin

Après avoir suivi un enseignement d’ébénisterie et de création de mobilier au sein de l’Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), Thomas Dumoulin fonde son atelier à Lille en 2013, puis à Tours.

« Sensibilisé dés le plus jeune âge à l’appréhension des formes, des couleurs et de l’équilibre par un grand père artiste, c’est au travers de sources d’inspiration hétéroclites (architecture, peinture, design, sculpture…) que se dessine aujourd’hui la trame de ses créations. Thomas Dumoulin recherche et utilise l’émotion que peut provoquer l’objet au sens large, et décline ses caractéristiques vers un intérieur, une ambiance, un meuble. Il perçoit son environnement comme un grand cabinet de curiosités. »

Nous vous présentons son travail à travers le bureau l’Héritage, une de ses pièces uniques. L’Héritage est un bureau plat, mêlant des influences classiques et des lignes modernes. Le piétement en érable, soutient la partie écritoire du bureau travaillé avec un effet de peinture bleu abysse. Chaque ligne est soulignée par un filet de galalithe blanc.

Pour en savoir plus sur Thomas Dumoulin, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire