Bureau Passe Muraille par La Manufacture Nouvelle

La Manufacture Nouvelle, c’est la rencontre d’Arnaud, le designer, et de Christophe, l’architecte. Leur approche commune du design et leur sensibilité avec les matières naturelles réunissaient les conditions idéales pour créer une association.

La Manufacture Nouvelle c’est un atelier de menuiserie, de ferronnerie, de modelage et un bureau des plans. Une main d’oeuvre locale travaille à la fabrication de meubles en chêne, poudres minérales et acier forgé. La Manufacture Nouvelle, c’est aussi un état d’esprit : fabriquer l’outil de travail au service d’un meuble, et non contraindre le design aux possibilités d’une machine.

Nous vous présentons leur travail à travers une de leurs réalisations, le bureau Passe Muraille. Ce bureau est le mariage inattendu et surprenant d’un équilibre aérien qui semble entrer en contradiction avec la force des matières. Cette alchimie surprend, imposant l’évidence de sa présence au design unique. Pieds de meuble réalisés en chêne massif, plateau acier laqué mat, le tout avec une finition huile/cire. Ce bureau existe en deux dimensions, avec et sans tiroir.

En savoir plus sur La Manufacture Nouvelle


Galerie


Laisser un commentaire