Bureaux du pôle Média LVMH réalisés par B. architecture, Ora Ïto et Kozac

B.architecture a été mandaté pour la réalisation de la restructuration de l’ensemble immobilier du 10 Grenelle dans le 15ème à Paris. L’agence signe la totalité du projet architectural – bureaux, façades, espaces communs et le pavillon d’accueil (pour en savoir plus, cliquez ici).

Le Maitre d’Ouvrage, La Mondiale, a fait appel à l’agence Ora Ïto dans ce projet pour le design des éléments intérieurs : banque d’accueil, auditorium, restaurant, bar. Cet espace est aujourd’hui occupé par le Pôle Média LVMH. C’est un pavillon lumineux sur 4 niveaux transpercés par le mouvement d’un fantastique escalier, conçu par Kozac.

« Je voulais que cet escalier soit la pièce maîtresse du bâtiment. Une créature qui ondule dans l’espace pour le structurer et l’envahir. Une chimère gigantesque, mi-baleine mi-serpent, dans laquelle on peut s’engouffrer, qui vous happe et vous recrache au bon étage. » résume Ora ïto. Une sculpture paramétrique qui attrape le regard avec sa structure biomorphique, comme une tornade dans un environnement de bureaux volontairement apaisé.

« L’escalier vient dépasser l’architecture. Les bureaux sont volontairement minimalistes, calmes, fonctionnels sans signes décoratifs trop présents. Les détails soignés sont là pour se faire oublier. La seule surprise pour l’œil des collaborateurs et des visiteurs réside dans ce corps immense qui s’élève à travers le bâtiment et se diffracte en différentes fonctions dans plusieurs espaces : borne d’accueil, claustras, parois de la cantine et de l’amphithéâtre. » Ora Ïto.

En savoir plus sur B.architectureOra ÏtoKozac et 10 Grenelle
Photos: We Are Contents


Galerie


Laisser un commentaire