Cabinet Tatoo, commode en tilleul et eucalyptus fumé par Paul Hoffmann

Paul Hoffmann est né en 1966 à Saint Etienne. Après une formation initiale d’ébénisterie, il suit pendant 3 ans les cours du soir de l’école Boulle à Paris dans la même discipline. En 1991, il installe son atelier dans la Loire où il conçoit et fabrique du mobilier contemporain.

« Le processus de création est à chaque fois une histoire singulière. Le projet se révèle progressivement nourri d’une relation patiemment tissée avec les clients et les maîtres d’œuvre, où se croisent besoin, envie, enthousiasme, imaginaire, inspiration et savoir faire. » Dans la tradition des maitres ébénistes, Paul joue sur les matériaux, les essences et les peaux pour harmoniser les teintes et les aspects.

Nous vous présentons son travail à travers l’une de ses créations, Cabinet Tatoo. Ce magnifique bahut-commode se drape d’écailles qui prennent la lumière et la reflètent. Au fil de la journée, le meuble change de peau en fonction de l’éclairage. Le meuble est composé d’essences de tilleul et d’eucalyptus fumé et d’un piètement en acier.

Paul Hoffmann participera au Salon Révélations qui se tiendra au Grand Palais à Paris du 3 au 8 Mai.

Pour en savoir plus sur Paul Hoffmann, cliquez ici.
Photos: Sylvain Madelon

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire