Café Racer XS700-R par les préparateurs Cafe Racer SSpirit

Yamaha Motor Espagne a choisi les préparateurs Cafe Racer SSpirit, confiant dans la capacité de ses maîtres-artisans à concevoir quelque chose de vraiment unique. Ils ont opté pour la XSR700 et conçu, à leur façon, une moto emblématique et moderne qui rend hommage aux motos de course des années 1970 et 1980 : un véritable Café Racer.

Ce que disent les préparateurs: « Nous souhaitions construire quelque chose de totalement différent. Pas nous contenter de simples modifications, mais une personnalisation complète. Notre objectif était de préparer une moto « de course » inspirée des années 1970-80, avec une selle mono place, un guidon abaissé, un échappement racing, tout en prenant en compte les spécifications nécessaires pour que la moto puisse être conduite légalement dans la rue. Pour mettre l’accent sur le côté course, nous avons baptisé cette préparation « XS700-R », R pour Racing.

Une fois l’intégralité du carénage, de la selle, des optiques et des accessoires retirés, nous avons réfléchi sur la manière de mettre en place le kit imprimé en 3D sur le cadre. Nous avons commencé ensuite le travail sur le carénage, en adaptant les pièces métalliques afin de reproduire l’allure finale du réservoir et de la selle monocoque. Une fois la simulation validée, au lieu de continuer le processus, traditionnellement en fibre de verre, nous avons contacté une entreprise d’impression 3D (Tumaker 3D) pour le scan et l’impression du kit de carénage. Tout sera élaboré en 3D, sauf la base de la selle qui nécessite une rigidité trop importante. Maintenant que le kit complet est scanné et prêt à l’impression, nous avons pour intention de le proposer au public avec des instructions de montage. Ce sera facile à monter et prêt à l’emploi. »

En savoir plus sur Cafe Racer SSpirit


Galerie


Laisser un commentaire