Calibre 32 par Richard Yasmine pour Squad Design

Richard Yasmine est un architecte d’intérieur et designer né à Beyrouth et diplômé de l’université libanaise. Il a commencé en tant que designer conceptuel et a travaillé pour de nombreuses entreprises à Beyrouth, Milan, Dubaï et Doha.

Il croit en une conception simple, audacieuse mais minimale avec une touche de fantaisie et fusionnant la dimension expérimentale avec un savoir-faire professionnel. Il intègre une nouvelle approche tout en respectant la culture et les aspects traditionnels.

Se référant à l’horlogerie, un mouvement est connu comme un « calibre », c’est le «processus du temps ». Calibre 32 nous rappelle les engrenages industriels; le mouvement est de retour vers le temps d’une époque glorieuse de la civilisation libanaise, l’âge de l’ancienne architecture, de l’ornementation et surtout du carrelage traditionnel, créant un atout interactif où structures, formes et motifs se rencontrent, d’où la naissance de Calibre 32. Ce tabouret circulaire est composé de 32 pièces en bois pour son assise et il est assemblé en utilisant des techniques anciennes de la menuiserie. La jointure se fait sans vis ni clou, c’est l’assemblage à tenon et mortaise. Sa forme d’engrenage reflète une marqueterie artisanale mais l’ensemble n’en reste pas moins contemporain.

Pour en savoir plus sur Richard Yasmine, cliquez ici et sur Squad Design, cliquez là.
Photos: Mike Malajalian

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire