Calliope, bibliothèque modulable par Sami Ben Jebria de Eyden Design

Le projet visait à transformer un mur banal en une bibliothèque modulable, véritable lieu de vie et de partage. Créer un lieu d’échanges convivial, chaleureux dans lequel on se sente bien à lire seul ou à converser avec des proches.

Un espace qui reprend les codes d’ambiance et de couleur du lieu, qui repense l’aménagement et la conception d’un meuble de salon; Telle était la mission confiée à Sami Ben Jebria au Pyla Sur Mer.

Réalisée dans un style industriel, intemporel et élégant, Calliope se compose d’une structure en métal patiné rappelant les statues en bronze ornementales, et en bois de chêne massif. Le meuble incite le lecteur à s’installer en toute intimité au sein d’une alcôve centrale invitant au cocooning. L’esthétique travaillée intègre avec ingéniosité les 2 fenêtres existantes laissant ainsi entrer la lumière naturelle.

Face à la bibliothèque une grande baie vitrée ouvre sur une piscine à débordement dont la couleur est rappelée par la peinture recevant l’ensemble. Au loin derrière la cime des pins, la plage apparaît, donnant une dimension unique à cette assise, le regard laisse place alors à l’évasion.

De chaque côté les coffres sur roulette autorisent des rangements complémentaires ainsi que des assises pour le bureau ou encore pour des invités surprises.

La création d’une corniche au plafond confère une réelle profondeur; les jeux de lumières intégrés, selon l’intensité choisie, habillent subtilement l’ensemble. Enfin, une niche, sur le côté gauche prolonge le tout comme une évidence.

En savoir plus sur Sami Ben Jebria
Photos: © Seb Photo


Galerie


Laisser un commentaire