Canapé hybride Isiqu par la designer française Lila Demarcq

Passionnée par la matière et la forme, Lila Demarcq intègre en 2013 l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne. S’inspirant de son enfance passée en Afrique du Sud, elle crée une série de structures matérialisant ses souvenirs qu’elle présente pour son Master design d’objet en 2018.

Avec ses objets, Lila Demarcq cherche aujourd’hui à matérialiser des moments forts de manière subtile et poétique afin que chaque utilisateur puisse se les approprier avec émotion. C’est le travail de multiples matériaux ainsi que son désir de lier l’Art et le Design de manière évidente, qui lui permet de créer sans limite et ainsi laisser libre cours à son imagination.

Le canapé hybride Isiqu est une illustration parfaite de son travail. « Il a été réalisé à partir d’un souvenir. Il représente un grand animal, couché au sol, le corps à moitié dans l’eau. Il est couvert de reflets délicats et ses mouvements lents et silencieux me donnent envie d’aller vers lui. Ses couleurs, sombres mais rassurantes, m’apaisent. Sa peau, ornée de détails texturés lui offre aussi une allure noble et chaleureuse tandis que sa taille me donne l’impression qu’il est là pour protéger les autres. » explique Lila.

De ces images, en découle un objet fort et doux à la fois, qui permet à l’utilisateur de se sentir bien. Par ses différentes matières, la douceur du tricot et le confort de la mousse, cet objet imposant offre un espace de détente où l’on peut se réchauffer, dormir, s’affaler, lire ou bien travailler. Un canapé hybride que l’on s’approprie à notre guise afin de trouver sa propre position, sa propre utilisation.

En savoir plus sur Lila Demarcq


Galerie


Laisser un commentaire