Carl Hansen & Son et DUX lancent un lit basé sur la méridienne de Børge Mogensen

Ces deux entreprises familiales, la danoise Carl Hansen & Son et la suédoise DUX, ont créé conjointement un lit doté d’un design simple basé sur des esquisses retrouvées dans les archives de Børge Mogensen. Le lit n’avait donc encore jamais été produit.

Ce lit, véritable invitation à la détente, combine le meilleur de deux mondes : l’expertise de DUX dans le confort du sommeil, et la tradition de Carl Hansen & Son en matière de savoir-faire artisanal et de design.

Il présente de nombreux éléments caractéristiques de Børge Mogensen, comme les superbes assemblages par tenons et mortaises, bien visibles, dont la réalisation nécessite une grande précision et un travail méticuleux. La volonté de Børge Mogensen de créer des modèles pérennes est manifeste dans ce lit au solide cadre en chêne massif et aux coussins cylindriques et rectangulaires qui viennent compléter le style de l’ensemble avec des sangles de cuir pleine fleur. Le matelas à ressorts DUX a été élaboré expressément pour ce lit. Il est garni de textiles DUX durables gris clair, avec un passepoil exclusif cousu à la main. Un surmatelas DUX moelleux rend le lit encore plus confortable.

« Comme Carl Hansen & Son, DUX est une entreprise familiale avec une longue tradition de savoir-faire artisanal. Un matelas DUX est bien plus qu’un simple matelas, c’est un objet de design. DUX n’accepte aucun compromis en matière d’esthétique et de fonctionnalité, ce qui correspond parfaitement à notre philosophie chez Carl Hansen & Son. »  Knud Erik Hansen, PDG de Carl Hansen & Son

Le lit BM0555 sera disponible en magasins à partir de juin 2021 chez certains revendeurs DUX et dans les magasins phares Carl Hansen & Son.

Je ne sais pas vous, mais nous, on en rêve de ce lit !!

En savoir plus sur Carl Hansen & Son et DUX


Galerie


Laisser un commentaire