Carl Hansen & Søn, icône de l’âge d’or du design danois, ouvre un nouveau magasin à Paris

Carl Hansen & Søn investit le marché français avec l’ouverture d’un nouveau magasin phare situé au 53 Bis, Quai des Grands Augustins, dans le 6e arrondissement de Paris. Il y sera présenté les pièces iconiques de sa collection de mobilier classique, dans un cadre à l’élégance typiquement parisienne.

Depuis 1908, Carl Hansen & Søn se distingue dans le monde entier comme un fabricant de mobilier d’exception, imaginé par les maîtres du design danois, tels que Hans J. Wegner, Kaare Klint, Poul Kjærholm, Arne Jacobsen ou encore Børge Mogensen.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international, la marque ouvre donc une boutique de 80 m2 en plein coeur de Paris. De belles et grandes fenêtres offriront une vue totalement dégagée sur la rue ainsi qu’une luminosité fort appréciable. Deux piliers scinderont la boutique et permettront de répartir les collections de façon naturelle et élégante.

La boutique présentera les pièces phares Carl Hansen & Søn. La collection de la marque est si vaste que celle-ci a dû faire des choix, et prioriser les classiques afin de s’établir formellement aux yeux de la clientèle française. Ainsi, seront exposés dans un premier temps une sélection de pièces iconiques telles que le canapé Addition par Kaare Klint, le tabouret pliant Egyptian par Mogens Lassen, le bureau AJ52 par Arne Jacobsen, et la chaise Mama Bear par Hans J. Wegner. Au fil du temps, la sélection évoluera et comprendra également les nouveautés.

En savoir plus sur Carl Hansen & Søn


Galerie


Laisser un commentaire