Carrara High Table, table haute en marbre et acier par Jason Pocklington

Jason Pocklington est un jeune designer né à Paris puis qui a grandi au gré des tribulations de ses parents. Il considère notre monde comme une aire de jeux géante. Comme il se déplace d’un endroit à l’autre, il s’immerge complètement dans les différentes cultures avec lesquelles il entre en contact et est constamment inspiré par ce qui l’entoure.

En 2012, il revient en France et intègre la prestigieuse Ecole Boulle, où de véritables maîtres lui ont enseigné l’art du design et de la fabrication de meubles. Nous vous présentons l’une de ses dernières créations, la table haute Carrara.

« Elle associe deux matériaux, l’acier et le marbre de Calacatta. L’homme a fabriqué l’acier, qu’il utilise pour la construction dans les villes du monde entier, le marbre, quant à lui, est une pierre naturelle évocatrice des sculptures de la Renaissance. L’état brut du marbre contraste avec les lignes minimalistes de l’acier. Ces symboles de force sont assemblés pour représenter l’équilibre entre l’homme et la nature. »

En savoir plus sur Jason Pocklington

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire