Casque de réalité virtuelle PlayStation VR, entre design, innovation et immersion

Vous avez du en entendre parler depuis quelques mois déjà, mais ça y est, le PSVR est officiellement disponible ! Le nouveau casque de réalité virtuelle PlayStation risque fort d’entrer dans le paysage de la décoration d’intérieur.

Cette sortie arrive un peu après les concurrents mais s’appuie sur une technologie puissante et un design de l’objet très travaillé, le rendant plus léger et confortable. Cette extension de la console Playstation 4 plonge instantanément l’utilisateur au coeur de l’action !

Mais c’est pour son design que nous nous intéressons aujourd’hui. Jusqu’ici les casques de réalité virtuelle n’étaient pas vraiment des objets décoratifs mais le PSVR profite d’une esthétique futuriste avec ses DELs bleues et d’une apparence organique avec ses courbes qui épousent parfaitement le visage et la tête de l’utilisateur.

La réalité virtuelle est une révolution technologique qui ne laisse personne indifférent et pour cause, l’expérience est si immersive qu’il n’est plus question de simplement jouer à un jeu vidéo d’une autre façon mais bien de se téléporter dans un monde parallèle sans bouger de son salon !

PlayStation frappe fort avec le PSVR car oui, il est le must have du gamer/geek mais également des personnes sensibles et intéressées par les nouvelles technologies et le design, comme nous ! Nous n’avons pas eu la chance de le tester mais à lire les différents avis de ceux qui l’ont eu en main et qui l’ont surtout posé sur la tête, le PSVR est aussi réussi esthétiquement que techniquement ! Je crois que Pacman vient de prendre un sérieux coup de vieux…

Pour en savoir plus sur PlayStation et le PSVR, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire