Chaise ANGELUS par Mahdi Naim

Angelus est une chaise, utilisant une méthode de recherche formelle basée sur la relaxation et la structuration générative de la forme.

Mahdi Naim a choisi la conception générative en raison de sa capacité à exprimer des détails minutieux et des surfaces complexes permettant l’optimisation structurelle. Le résultat est un modèle qui déploie la densité et la profondeur relative à la performance structurelle de chaque zone de la chaise.

La chaise s’inspire du Jardin botanique de Lyon, au coeur du parc de la Tête d’Or, foyer de la diversité végétale. Le développement des plantes est un processus unique qui combine l’adaptation à l’environnement et l’établissement d’une architecture prédéfinie et caractérisée pour chaque espèce, appelées phyllotaxis (la conception selon Mère Nature).

La recherche de Mahdi Naim visait à imaginer une chaise empilable moderne dans une variété de couleurs, où la conception globale suit l’approche minimaliste. Un poids léger et simple, une chaise pour tout environnement.

La conception algorithmique permet une haute résolution, une représentation physique et numérique qui change le processus de conception et de production physique. Son point de départ était de concevoir une chaise relativement légère qui fait usage de sa géométrie, des détails et de la fabrication pour mettre en évidence et améliorer ses performances. Le résultat est une chaise organique avec des lignes épurées inspirées par le langage végétal.

En savoir plus sur Mahdi Naim


Galerie


Laisser un commentaire