Chaise Sputnik par le studio de design français HAROW

Le studio de création HAROW mêle art et design dans ses produits. Chaque pièce est d’abord considérée comme une œuvre d’art et transformée ensuite en un objet fonctionnel. Nous vous présentons la dernière création du studio, la chaise Sputnik.

La chaise Sputnik est directement inspirée du satellite éponyme. La simplicité, l’efficacité et l’intemporalité étaient les mots d’ordre de cette capsule spatiale. C’est donc volontairement que le studio a créé une chaise au design brut. Faite d’aluminium et d’acier, cette pièce prouve que des matériaux basiques peuvent être utilisés avec élégance.

Outre son aspect politique durant l’ère spatiale, l’unique fonction du satellite Spoutnik était d’envoyer des « bits » à la Terre. La chaise Sputnik a été conçue sur le même leitmotive, ne laissant aucune place au superflu. Ses 4 pieds asymétriques s’inspirent directement des antennes du satellite, et assurent un contact irréprochable avec le sol.

Aussi simple qu’elle en ait l’air, la création de la chaise Sputnik relève d’un vrai défi technique. La première difficulté fut de trouver le mélange parfait entre élégance et robustesse. L’assise en aluminium, d’un diamètre de 58 cm, reprend les dimensions exactes du satellite. Les pieds incurvés sont en acier afin d’assurer la solidité de la pièce.

Pour en savoir plus sur HAROW, cliquez ici.
Photos: Alexandre Ferman Photographie

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire