Chaises Ika et Mia, mobilier pour enfants par Tink Things

Tink Things est une ligne innovante de meubles dits « sensoriels » pour enfants. Tous les esprits ne sont pas pareils et la marque a pris le temps de considérer les différentes façons dont les enfants interagissent avec leur environnement comme point de départ pour créer un mobilier plus harmonieux, mais également plus inclusif.

Les nouvelles pièces sont deux chaises nommées Ika et Mia. Elles ont pour but de faciliter la régulation émotionnelle, la concentration et la mémoire. Les deux designs sont amusants, tout en faisant leur part pour aider les problèmes sensoriels.

Le siège Mia offre aux enfants un «câlin» avec une légère pression apaisante qui aide à augmenter les niveaux de sérotonine et à réduire le stress. La conception de la chaise offre également un « sweat à capuche » intégré qui peut être relevé pour créer une sorte de cocon de confort ou pour que l’enfant ait un moment d’intimité.

La chaise Ika est une chaise dotée d’un siège non fixe, permettant à l’occupant de se déplacer par mouvements de bercement, de balancement et de sautillement qui se sont avérés efficaces pour calmer et aider à la concentration. Cela permet également de jouer un peu lorsque cela est nécessaire au milieu de toute cette concentration et de ce stress.

En savoir plus sur Tink Things
Photo: Marija Gasparovic, Moniek Lambregts, Misha Obradovic & Rio van der Oest


Galerie


Laisser un commentaire