Chandelier The Pour par Design Haus Liberty

Dara Huang et Lisa Hinderdael de Design Haus Liberty ont récemment conçu « The Pour », un lustre en forme de gouttes installé dans un lieu à Tribeca, New York. Ce chandelier en gouttes de pluie est une sculpture lumineuse.

Le site expose des colonnes industrielles à chaque extrémité d’une poutre. Le but était de concevoir une sculpture lumineuse qui serait accrochée à la poutre existante, afin de créer une relation avec l’espace architectural.

DH Liberty a commencé le processus de conception en explorant le concept de la pluie et la façon dont chaque goutte d’eau amplifie la lumière de façon unique. Ils ont travaillé avec des souffleurs de verre et des ingénieurs en métallurgie basés en Angleterre pour créer des cristaux de gouttes. Chaque goutte est soufflée à la main et conçue pour abriter l’éclairage du lustre. On retrouve un bouchon à vis en laiton qui intègre la lumière et le verre soufflé qui la reflète. D’où le nom de la sculpture « Pour » (Verser en français), qui exprime le mouvement de verser de l’eau. L’éclairage reflète ainsi comme des gouttes de pluie sur le sol !

Pour en savoir plus sur Design Haus Liberty, cliquez ici.
Photos: Lauren Coleman


Galerie


Laisser un commentaire