Chaud Sidetable Series, tables d’appoint en pierre et papier recyclé par Charlotte Jonckheer

La designer belge Charlotte Jonckheer a créé deux tables d’appoint avec des plateaux en pierre et des pieds courbés en papier recyclé et poussière de pierre.

Les deux tables d’appoint sont nommées Chaud, qui est également le nom que la créatrice a donné au matériau composite de papier et de pierre qu’elle a développé pour les fabriquer. Le matériau est né de recherches menées par Jonckheer sur la manière dont les matériaux extérieurs comme la pierre pouvaient être chauds et doux au toucher.

Chaud est un matériau fait à la main, créé en pressant ensemble la pâte à papier recyclée et la poussière de pierre. Lorsque les feuilles du composite sont encore humides, elles peuvent être configurées dans n’importe quelle forme à l’aide d’un moule. En séchant, le matériau prend une texture tachetée et une esthétique pâle, semblable à la pierre. Le matériau chaud est flexible et résistant, capable de supporter le poids de la pierre tout en assurant la stabilité de la pièce. La durabilité est un élément important du processus de conception de Jonckheer. Le papier est constitué de chutes de récupération provenant d’imprimeurs locaux et sa nature non traitée le rend entièrement recyclable.

En savoir plus sur Charlotte Jonckheer

source


Galerie


Laisser un commentaire