Chime, version moderne du lustre classique par le studio new-yorkais Rux

Rux a étendu sa série modulaire Stickbulb avec un lustre inspiré d’un grand carillon à vent. Chime se veut une version moderne du lustre classique. Une série de fines baguettes en bois incrustées de bandes de LED se visse sur des anneaux en acier pour former le luminaire.

« Si un arbre et un lustre avaient un bébé … cela ressemblerait à Chime », a déclaré le cofondateur de Rux, Russell Greenberg. « Il a la masse, la présence et la forme somptueuse d’un lustre en cristal traditionnel, mais avec une intelligence matérielle et structurelle complètement différente », a ajouté Greenberg.

Greenberg a fondé Rux en 2008 avec Chris Beardsley. Le duo a créé Stickbulb quatre ans plus tard, dans le but de proposer des modèles durables et respectueux de l’environnement. Les produits de Stickbulb sont tous fabriqués en interne dans le studio de la marque à Long Island et utilisent principalement du bois récupéré ou issu de sources durables. Pour Chime, les concepteurs ont utilisé du séquoia récupéré d’un château d’eau récemment détruit dans la ville. D’autres options incluent le noyer américain et l’érable issus de sources durables ainsi que le chêne noirci.

Chime est disponible en trois tailles qui peuvent être suspendues individuellement ou regroupées en forme de cascades. Les tiges peuvent être torsadées individuellement pour révéler les LED vers l’extérieur ou l’intérieur, en fonction de la quantité de lumière souhaitée par l’utilisateur.

En savoir plus sur Rux & Stickbulb

source


Galerie


Laisser un commentaire