Chimenti Table par Alcarol

L’agence italienne de design Alcarol a créé Chimenti, une table composée de pieds en acier et de trois vieilles planches de bois de chêne assemblées puis trempée dans de la résine pour son plateau.

Chimenti n’est pas une table en bois ordinaire, les designers ont réutilisé du bois de Vénétie, un chêne de grande qualité, utilisé pour les immenses poteaux qui sont enfoncés dans la lagune à Venise. Subissant les attaques du sel, du chaud, du froid et étant sculpté par les mollusques, ce bois est devenu avec le temps totalement unique, précieux, enclin d’une histoire.
Chimenti est faite de trois planches de ce bois extraordinaire qui a subi en amont, un lavage précis et minutieux, un séchage, des procédures de désinfection, pour être au final, submergé dans une résine spéciale.
La surface externe de la table est laissée intacte, rappelant les assauts de la nature sur le bois. Voici comment avoir un petit morceau de Venise dans votre intérieur.

SOURCE


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

3
| 30 septembre 2013
  1. Par Lesage Katy |

    Bonjour, où peut-on se procurer ces tables et à quel prix?
    Merci.

  2. Par Camille |

    Bonjour Katy,

    pour toutes infos supplémentaires, contactez le studio de design Alcarol: info@alcarol.com

    Cordialement

    L’équipe du Journal du Design

  3. Par Lola |

    C’est magnifique et l’alliage des matières créé vraiment un rendu exceptionnel. Étudiante en Art Design à Creapole j’aurai trouvé vraiment très intéressant que vous montriez également le processus qui a mené à ces choix de matières et pas uniquement le produit final.