Chocolatexture par Nendo pour Maison & Objet 2015

Le salon Maison & Objet Paris arrive à grand pas (23 au 27 janvier). Le studio japonais Nendo (pour retrouver tous les articles, cliquez ici) a été élu « Designer de l’année » du salon, à cette occasion, le studio a conçu le Chocolatexture Lounge mais également une gamme de 9 types de chocolats.

Concernant l’espace lounge, aucune photo n’est encore disponible, nous avons seulement une image 3D, qui offre une bonne idée de l’aménagement. Pour ce qui est de la gamme des 9 chocolats, l’équipe de Nendo nous ouvre un peu plus les portes et nous dévoile ces petites beautés…  Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent le goût d’un chocolat pays d’origine du cacao, pourcentage, technique du chocolatier…). Mais les designers ont tourné leur attention non pas sur ces facteurs, mais pour sur « la forme » du chocolat.

Les neuf créations sont de la même taille 26x26x26mm, certaines ont des bouts pointus, d’autres des intérieurs creux, des surfaces lisses ou rugueuses tandis que les matières premières sont identiques, mais les textures distinctes créent des goûts différents.

Pour en savoir plus sur Nendo, cliquez ici.
Photos: Akihiro Yoshida

source: communiqué de presse


Galerie


Laisser un commentaire