ciguë signe le nouveau Café Kitsuné à deux pas du Louvre

Six ans après sa création, Café Kitsuné dévoile à deux pas des jardins du Palais Royal, de la Comédie-Française et du musée du Louvre, son premier café-bar-restaurant.

Ouvert tous les jours en continu de 8h30 à minuit, le lieu revisite l’emblématique bistrot parisien. La cuisine, à la fois simple, créative et réconfortante, ré-interprète les classiques bistrotiers français, les incontournables des diners américains, et se teinte par endroits, de touches nippones.

Pour Café Kitsuné Louvre, ciguë a ainsi joué la carte de la cohabitation. Cohabitation des espaces, des codes et des influences, avec au rez-de-chaussée un café que les amateurs les plus pointus ne sauraient renier, où trône un comptoir en inox monolithique. Des néons et une piste en zinc rappellent les brasseries de Paris, confrontés à un patchwork plus luxueux de marbres colorés, lui aussi une ré-interprétation oversize du casson de bistrot. Le patchwork de marbres colorés au sol mène le visiteur à la pièce de résistance, un escalier d’inspiration japonaise en chêne de Bourgogne, aussi minimal que majestueux.

L’étage qui se veut volontairement plus intimiste, propose une temporalité différente. Ici, le bar à cocktail en cuivre à l’ancienne se double d’une salle de restaurant pouvant accueillir près de 50 personnes. Tables rondes en plastique recyclés, chaises et banquettes en velours rythment la salle, pensée comme un véritable lieu de convivialité, où l’on viendra déjeuner, converser, boire un verre, dîner.

Enfin, le studio d’architecture a tenu à laisser la lumière régner grâce aux larges baies vitrées qui parcourent l’espace et à un jeu de lignes de néons au plafond. Le tout, avec une vue imprenable sur un Paris qui laisse rêveur.

En savoir plus sur ciguë & Café Kitsuné


Galerie


Laisser un commentaire