Clément Brazille et Ateliers Romeo présentent « Ocean Travertine Stone Collection »

Basé à Genève, le designer français Clément Brazille nous présente une collection de mobiliers en pierre de travertin. Pour chaque matériau travaillé, Clément arrive toujours à le sublimer et cette collaboration avec Ateliers Romeo confirme une nouvelle fois tout son talent et son génie !

Les travaux et les dessins de Clément Brazille sont identifiables en raison d’un design juste et épuré. Chaque bâton de pierre est sollicité et joue un rôle structurant et indéniable dans le bon équilibre de chaque objet.

« Il y a plusieurs méthodes pour démarrer un projet. J’ai commencé par visiter les ateliers, et l’idée de façonner des bâtons et tubes en pierre m’est venue rapidement ; cela me paraissait une voie intéressante et évolutive, tout en pensant à la mise en oeuvre de la production ! » explique-t-il.

L’élaboration et la fabrication ont été réalisées par Ateliers Romeo, entreprise basée à Trani dans le sud de l’Italie. Techniquement, il s’agit de tubes de pierre de haute résistance, taillés et façonnés à 4 cm de diamètre, il s’agit là d’une prouesse technique. La finesse, la légèreté et la solidité des tubes de pierre assemblés en font une collection d’objets exclusive (déposée et brevetée).

Actuellement, la collection « Ocean Travertine » comprend un bureau, des consoles hautes et basses, différentes tables d’appoint puis des tables basses. Cette collection de mobiliers en pierre s’adaptera parfaitement à l’intérieur comme à l’extérieur. Un large choix de pierres est disponible pour s’adapter à vos projets d’aménagement d’espace.

Les pièces numérotées et signées par le designer Clément Brazille sont éditées et fabriquées par Ateliers Romeo.

En savoir plus sur Clément BrazilleAteliers Romeo
Photos: projet © Baptiste Coulon & portrait solo © Flavien Prioreau


Galerie


Laisser un commentaire