Cloud-io / Vase-o / Dream-Air par Eugeni Quitllet pour Kartell

À l’occasion du salon du meuble 2015 à Milan, Kartell révèle deux chaises incroyables signées Eugeni Quitllet. Dream-Air et Cloud-io incarnent la recherche de légèreté extrême du designer catalan qui persiste et signe « pour faire remonter le vide à la surface ».

Pas besoin de designer la matière, mais l’air qui l’entoure. Sculpter le vide, l’air et la lumière pour en faire de nouveaux objets… La vaporeuse et étincelante Cloud-io est accompagnée du Vase-o, début d’une collection fraîche comme une rosée du matin. La nature synthétisée, un design diaphane, poétique et innovant. « Ses gouttes se rassemblent naturellement, en  harmonie, pour donner forme à une chaise, une table, un vase. » Un nouveau style est né.

« Un nuage qui prend la forme de nos rêves, tout comme Claudio…” Un clin d’oeil à Claudio Luti qui préside aux destinées de Kartell ! Même élégance sinueuse pour Dream-Air, dessinée “Comme un foulard dans le vent, un rêve en suspension dans l’air. Dream-Air est un simple cadre pour capturer la beauté de la courbe d’un corps assis dans le vide”.

Pour en savoir plus sur Eugeni Quitllet, cliquez ici et sur Kartell, cliquez là.
Photos: courtesy of Eugeni Quitllet

Cloud-io:

Dream-Air:

Vase-o:

source: communiqué de presse


Galerie


Laisser un commentaire