Cobra Studios lance sa première collection de meubles : des objets sculpturaux inspirées de l’architecture romaine classique

Cobra Studios est un nouveau studio de design bruxellois, fondé par l’architecte Kenny Decommer et le concepteur scénographe Hugues Delaunay. Ensemble, ils créent des meubles sculpturaux surprenants, qui jouent avec les couleurs et les matières, les formes et les volumes.

Pour sa première collection, Cobra Studios présente une série de tables inspirées de l’architecture romaine classique. Sous l’appellation Solids, les tables de salle à manger, de salon et d’appoint sont construites à partir de formes géométriques, assemblées de manière à générer de nouveaux volumes.

Les pieds des tables, réalisés en résine époxy, apparaissent comme des colonnes solides et brillantes, soutenant des plateaux fins et lisses, qui suscitent une impression de confort. Les éléments porteurs sont si affirmés qu’ils semblent transpercer les plateaux. Leur présence organise les tables. Le plateau, autrefois élément prioritaire, n’est plus qu’une pièce de jonction. Le contraste entre les pieds et le plateau est encore accentué par la finition mate de ce dernier, fabriqué en acrylique sablé, qui produit un effet poudré.

En plus des tables, Cobra Studios propose une lampe inspirée des formes postmodernes, qui combine des tubes en acier et un abat-jour en verre texturé. Quand la lumière est éteinte, la lampe reflète son environnement. Quand elle est allumée, l’effet obtenu rappelle les vitrages des années 1980, mais avec une touche moderne.

Cobra Studios est toujours en quête de contrastes et de contradictions, et ses meubles combinent transparence, translucidité et opacité. Le résultat est une collection intemporelle et décorative, en dépit de son aspect minimaliste et contemporain. Ses meubles renvoient au passé, tout en affichant une dimension futuriste. Les pièces sont à la fois lourdes et légères, chaudes et froides, ludiques et rigides.

En savoir plus sur Cobra Studios


Galerie


Laisser un commentaire