Coil Collection, suspensions fabriquées à partir de déchets plastiques recyclés par LightArt

Le fabricant de luminaires LightArt vient de présenter une nouvelle collection d’éclairages fabriqués à partir de déchets plastiques recyclés. La collection Coil est née après plus de deux ans de recherche et développement avec l’aide de la division ingénierie de leur société mère 3form.

Le résultat est une série de suspensions mates créée par fabrication additive (impression 3D) et qui prend l’apparence de la porcelaine filée. Le fondateur de LightArt, Ryan Smith, a cherché à découvrir comment l’entreprise pouvait transformer des matériaux recyclés en un produit poli. Tout comme de nombreuses entreprises de l’industrie, LightArt cherchait ce qu’elle pouvait faire avec tous les déchets qu’elle produit. Ils ont travaillé en collaboration avec 3form et d’autres sociétés de polymères pour perfectionner et atteindre le résultat final.

La collection Coil est actuellement fabriquée à partir de ses propres déchets, mais la marque vise à aller au-delà et à travailler avec d’autres sociétés à l’avenir pour devenir un fabricant de produits « net positive impact », c’est-à-dire des produits qui ne sont ni polluants ni destructeurs de ressources naturelles et qui doivent avoir un impact positif sur l’environnement et au niveau social.

LightArt a créé la collection Coil dans une palette monochrome en noir et blanc en sept suspensions de formes différentes. Les luminaires texturés ont des silhouettes distinctes soulignées par cette finition mate qui leur donne un aspect de céramique.

En savoir plus sur LightArt

source


Galerie


Laisser un commentaire