Collection 2014 / Maisonnée

Déjà présenté dans le Journal du Design lors de sa création (pour retrouver l’article, cliquez ici), la maison d’édition d’objets d’intérieurs Maisonnée, est de retour avec une seconde collection d’objets manufacturés exclusivement en France.

À la tête de cette charmante maison, Audrey Belin, designer-fondatrice ayant pour leitmotiv de sublimer notre quotidien d’un univers espiègle, toujours charmant et poétique. Maisonnée produit une famille d’objets pérenne, dont les collections s’additionnent au fil des saisons. On retrouve donc notre précédent coup de coeur le miroir Éon, ainsi que la veilleuse Courtoise, le bougeoir l’Ignée, le miroir mural Auguste et l’élastique Innocent. Viennent s’ajouter l’horloge Hadéenne, le gobelet Radeau et la patère Pattehère. La majorité des objets sont disponibles dans divers coloris et sont souvent uniques car réalisés à la main.
Comme l’explique Audrey, « la main artisane a une grande place au sein de notre production, elle laisse son empreinte sensible sur chacun de nos objets. Ce souci de l’humain est à l’origine même de notre nom, Maisonnée ne désigne pas la maison, mais ceux qui en emplissent son coeur, ses habitants, ceux qui y vivent unis. »

Pour en savoir plus sur Maisonnée, cliquez ici.
Photos: Gauthier Leducq


Galerie


Laisser un commentaire