Collection « Abstract Assembly » de la créatrice Donna Wilson

La dernière oeuvre de la designer textile Donna Wilson est une collection de chaises et de bancs colorés appelée « Abstract Assembly ».

La créatrice, que vous connaissez peut-être pour ses personnages en peluche originaux, a débuté une nouvelle aventure dans le domaine du design durable à l’occasion du London Design Festival de cette année.
Les dossiers en plusieurs parties sont tirés de ses aquarelles, elle utilise uniquement des chutes de chêne, de hêtre et de sapin; chaque assise est disponible en édition limitée à dix exemplaires.

Il y a un an, je me suis engagée dans une nouvelle direction dans le but principal de satisfaire ma créativité. J’ai finalement réussi à prendre du recul par rapport à ce que je faisais avec mon entreprise et à voir ce que je devais faire. Ne sachant pas où cela me mènerait, j’ai commencé à dessiner et à peindre le soir. L’étape qui a suivi a été de donner vie à ces dessins abstraits et de commencer à travailler avec le bois. Je voulais fabriquer des pièces assemblées à la main en utilisant des techniques de menuiserie traditionnelles. Heureusement, mon partenaire Jon Almond a pu m’aider à transformer ces pièces en une collection de chaises et de bancs.

Pour en savoir plus: Donna Wilson

Photos © Donna Wilson


Galerie


Laisser un commentaire