Collection Alquimia par le studio de design mexicain EWE

Basé dans la ville de Mexico, EWE Studio réalise exclusivement des objets sculpturaux et fonctionnels en édition limitée, créés artisanalement et localement.

Pour cette nouvelle collection intitulée Alquimia (« alchimie » en français), les designers ont utilisé le feu pour traiter les différents matériaux qui composent la table et la chaise noires et l’éclairage en verre soufflé. En effet, les matériaux ont tous été altérés par le feu d’une manière ou d’une autre. Le feu a joué un rôle important dans la transformation des trois pièces. Il a modifié et changé les caractéristiques des matériaux – bois, acier et verre soufflé – impliqués dans le processus de fabrication, générant des textures fascinantes et des couleurs profondes hypnotisantes.

La plus grande pièce est une table à manger nommée Humo, qui mesure 2,6m de long et est maintenue par une base décentrée. L’acier huilé et brûlé forme le support, ancré dans un bloc de 300kg de marbre noir mexicain qui agit comme contrepoids. Pour le dessus, un morceau de chêne blanc de 5cm d’épaisseur a été noirci à la main à l’aide d’un chalumeau, pour le protéger des intempéries et donner une couleur et une texture uniques.

Le chêne blanc brûlé est également utilisé pour le châssis de la chaise Ceniza à trois pieds, qui a un dossier en forme de trident. La chaise est assemblée en utilisant une vieille technique connue sous le nom d’Espiga Vista pour relier les pieds avec son siège recouvert de cuir.

EWE Studio a travaillé avec Nouvel Studio pour créer la série d’éclairage Magma. Onze moules ont été sculptés à la main à partir de roches volcaniques pour créer des formes texturées dans lesquelles le verre fondu a été versé. La pierre volcanique a été choisie pour les moules car elle n’est pas affectée par la chaleur du verre en raison de son origine. La texture de la roche reste visible à la surface du verre ambré, qui brille comme de la lave fondue lorsque les lumières sont éclairées. Les bases sont formées à partir du même acier huilé et brûlé que le support de la table à manger, tandis que le laiton vieilli à l’intérieur modifie la couleur et l’effet des reflets.

En savoir plus sur EWE Studio

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 19 février 2018
  1. Par Rachel |

    Est-il possible de trouver les lampes dans le commerce ?

  2. Par Camille |

    Bonjour Rachel,

    non, nous ne pensons pas car elles sont en édition limitée à 7 exemplaires, mais vous pouvez contacter les designers pour leur poser la question: info@ewe-studio.com

    Bonne journée
    Journal du Design