Collection Andy par Pulse & Pulpe

Le vieillissement de la population est une réalité qui nous concerne tous et fera un jour de nous des personnes à mobilité réduite (PMR). Pourtant aujourd’hui, les valides tout comme les PMR doivent s’adapter à l’environnement dans lequel ils évoluent. Peu d’objets du quotidien et d’infrastructures sont pensés pour tous, et répondent dans le même temps aux besoins de tous.

Pulse & Pulpe est une agence de design industriel. Dès sa création, l’entreprise s’est spécialisée dans l’innovation d’usage. Pour chaque projet, l’équipe de designers part d’une problématique de niche, que ce soit la «silver économie» (marché tournant autour de la personne âgée), les mondes du handicap ou de la petite enfance, pour ensuite proposer des produits esthétiques et ergonomiques répondant aux besoins de tous, que vous soyez valide ou handicapé, senior ou junior.

La collection Andy, comprenant verre, carafe et assiette entre dans cette démarche, elle s’adapte aux personnes à mobilité réduite. Pulse & Pulpe a collaboré avec le groupe de maisons de retraite le Noble Age. L’équipe a ainsi pu échanger avec le personnel soignant, le personnel de restauration et les résidants sur les questions d’ergonomie, de facilité d’utilisation et d’esthétique des prototypes.

Pour en savoir plus sur Pulse & Pulpe, cliquez ici.

Le verre à eau multi-préhension développé par nos designers a les deux pieds sur Terre. Il peut être tenu de 4 manières différentes, suivant vos envies et la prise en main qui vous convient le mieux.

Deux modes d’utilisation sont possibles pour cette carafe: gardez vos habitudes en saisissant la carafe par l’anse et servant par le bec principal ; innovez en passant votre main dans le tunnel de la carafe, attrapez l’anse et versez par cette dernière. Dans le 2nd cas, tout le poids de la carafe est concentré sur votre avant-bras et non sur votre poignet plus fragile !

Cette assiette facilite le repas et la desserte de la table grâce à son rebord surélevé. Pour les personnes ayant des difficultés à utiliser leurs couverts, plus de problème pour pousser les aliments dans la fourchette grâce au rebord intégré et fini les petits pois sur la nappe ! L’assiette existe sous 2 formats : la grande assiette et l’assiette à dessert.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire