Collection de luminaires par Larose Guyon et Chaise Méliès par Les Ateliers Guyon

Audrée L. Larose et Félix Guyon, amoureux du design et amoureux dans la vie, lancent officiellement leurs luminaires hauts de gammes et innovateurs influencés par le romantisme de leur collection La Belle Époque (pour retrouver l’article, cliquez ici).

C’est avec enthousiasme qu’ils les présenteront au ICFF à New York du 14 au 17 mai prochain. C’est par la même occasion que Félix Guyon, fondateur de Les Ateliers Guyon, présente une nouvelle chaise suspendue, La chaise Méliès.

Les deux designers derrière Larose Guyon ont certainement réussi à créer un univers bien à eux, empreint de poésie, de romantisme, d’élégance et de beauté. Depuis le lancement de leur collection d’objets en novembre 2015, ils enrichissent aujourd’hui leur démarche créative en proposant 3 nouveaux luminaires sculpturaux. Les luminaires Larose Guyon sont aussi séduisants que l’atmosphère qu’ils produisent.

Félix Guyon fondateur et designer de Les Ateliers Guyon, en profitera aussi par cette occasion pour présenter sa nouvelle chaise suspendue, la chaise Méliès. Inspirée de l’univers absurde et abstrait du célèbre réalisateur Georges Méliès, la chaise Méliès est un hommage au rêve et à la créativité sans limite.

Pour les deux designers, le fait d’opérer localement est très important. Toute la fabrication et l’assemblage sont faits 100% au Québec. La simplicité cache souvent de grands défis techniques et dans le cas de cette première collection, les défis ont été de taille. Tous les objets, luminaires et mobilier sont assemblés sans soudure, sans colle. Chaque forme de chaque morceau est un chef d’œuvre d’ingéniosité et est issu d’une longue et profonde réflexion pour atteindre ce résultat qui fait danser la matière dans un ballet d’élégance et de sobriété sans pareil. « D’une matière qui à l’origine est froide et même salissante nous avons taillé le diamant brut pour en créer de véritables bijoux. » nous explique Félix.

Pour en savoir plus sur Larose Guyon, cliquez ici.
Photos: courtesy of Larose Guyon / Les Ateliers Guyon

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire